ACCUEIL > POLITIQUE > 17 Août 2018 : Les préparatifs vont bon train


17 Août 2018 : Les préparatifs vont bon train

  12 août 2018 à 14h00min 0 Commentaire(s)


Le 17 Août prochain, le Gabon célèbrera le 58ème anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. A cet effet, civils et militaires, qui défileront ensemble, se préparent pour cet évènement national.


Le Gabon se prépare à célébrer le 58ème anniversaire de son accession à la souveraineté internationale, déclaré un 17 Août 1960 par le premier président de la République gabonaise, feu Léon Mba. 

Depuis quelques jours, on assiste au pavoisement des voiries et des artères des communes de Libreville, Owendo et Akanda. Guirlandes et jeux de lumières accrochés aux lampadaires, curages des caniveaux et autres carrefours sont quelques actions visibles.

Dans les administrations publiques, les entreprises et magasins, on apprête le drapeau gabonais, afin de le placer devant chaque batiment, pour témoigner sa fierté et son appartenance à cette nation. 

L’armée gabonaise qui sera encore une fois à l’honneur, ce 17 Août à Libreville, avec sa traditionnelle parade militaire, va commencer les préparatifs avec une simulation du défilé, ce samedi 11 Août au front de mer, où gendarmes, policiers et autres Corps, marcheront d’un pas ferme, cadencé et synchronisé, pour témoigner encore une fois aux populations, leur détermination à garantir leur sécurité, mais surtout à défendre le territoire national contre toutes agressions internes et externes.

A l’intérieur du pays où les civils défileront comme à l’accoutumé aux côtés des militaires, on effectue les derniers réglages pour que la fête soit belle. 
Précisons que durant ce défilé, l’arsenal militaire du Gabon sera exhibé, pour témoigner de la puissance militaire qu’il représente dans la sous région. 
Cet évènement national sera également marqué par une remise des médailles décernées à certaines personnalités du pays.