ACCUEIL > ECONOMIE > 17 entrepreneurs à l’école de la Gestion d’une entreprise


17 entrepreneurs à l’école de la Gestion d’une entreprise

  2 avril 2019 à 22h25min 0 Commentaire(s)


L’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI) abrite depuis le jeudi 28 mars dernier, un programme de formation dénommée Germe (Gérez mieux votre entreprise) mise en place par l’Organisation internationale du travail (OIT). Cette session de formation voit la participation de 17 entrepreneurs gabonais en activités et ceux en voie de création d’une entreprise.

Depuis le début de la Formation, les participants ont déjà eu droit à l’enseignement des premiers modules. Il s’agit notamment de la relation entre l’entreprise et la famille, du Marketing, de l’Approvisionnent, de la Gestion des stocks, et du calcul des coûts.

A partir de ce mardi 02 mars, les participants seront formés respectivement sur la Comptabilité, la planification financière, le personnel et la productivité, l’entreprise et le SIDA. Cette partie de la formation sera suivie par une révision générale et par une évaluation, avant la clôture qui interviendra le jeudi 04 mars prochain.

Cette session été précédée par la Formation des formateurs animée par Mahamadi Ilboudo, Maître formateur GERME de l’Organisation internationale du Travail (OIT).
Le GERME est une méthodologie en gestion destinée aux micros et petits entrepreneurs. Cette formation est réservée aux candidats à la création d’entreprise, aux porteurs de projet d’entreprise ainsi qu’aux entrepreneurs en activité. 

La formation des Trie (Trouver votre idée d’entreprise), la formation Cree ( Créer votre entreprise), Gerez mieux votre entreprise (Germe), et la formation à l’esprit d’entreprise, constitue les formations du programme GERME.