ACCUEIL > SOCIETE > 19 instituteurs sortis de l’École nationale des instituteurs privée Saint Paul sur le marché de l’emploi 


19 instituteurs sortis de l’École nationale des instituteurs privée Saint Paul sur le marché de l’emploi 

  19 juin 2018 à 10h53min 0 Commentaire(s)


L’École nationale des instituteurs privée Saint Paul, a procédé, le week-end écoulé à Libreville, à la sortie de sa 8ème promotion, composée de 19 nouveaux instituteurs, a-t-on constaté.

Ils sont au total 19 nouveaux instituteurs qui viennent d’être mis à la disposition du secteur éducation. Pour le parrain de la promotion, David Philippe Tonangoye, la remise des diplômes sanctionnant la fin de formation est l’occasion d’appeler cette nouvelle élite gabonaise à occuper des fonctions dans les écoles tant publiques que privées, à être des enseignants intransigeants avec la discipline, rigoureux avec les règles déontologiques et exemplaires .

« Mon exaltation d’avoir été choisi parrain de votre promotion sera encore plus grande, lorsqu’il me reviendra que vous êtes des enseignants soucieux de faire intégrer dans vos missions pédagogiques l’incontournable contexte mondiale des nouvelles technologies de l’information et de la communication ».

A cet effet, M. Tonangoye s’est félicité de savoir que l’Eni St Paul, initiative purement privée, est soutenue et encouragée par l’Église catholique du Gabon et le ministère de l’Éducation nationale. En ce sens qu’elle est reconnue d’utilité publique. « C’est l’occasion de vous féliciter M. le fondateur, administrateur général, pour le prestige croissant de Eni St Paul de Libreville, de Makokou (Ogooue-Ivindo) et de Port-Gentil (Ogooué-Maritime), mais également pour les efforts déployés par votre équipe, afin de contribuer à donner à notre éducation de base un visage de modernité », a-t-il conclu.