ACCUEIL > SPORTS > 23ème Coupe d’Afrique de Handball : Ali Bongo Ondimba lance la compétition 


23ème Coupe d’Afrique de Handball : Ali Bongo Ondimba lance la compétition 

  18 janvier 2018 à 22h47min 0 Commentaire(s)


Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a ouvert, mercredi à Libreville, la 23ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de handball, en présence des autorités africaines de cette discipline sportive.

« Je déclare ouverte la 23ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de handball. Que le meilleur gagne », a lancé le Chef de l’État gabonais, donnant ainsi le coup d’envoi de la phase finale de cette compétition continentale.

Dans le Palais des sports inauguré la veille par Ali Bongo Ondimba, des milliers de supporters ont tenu à être présents pour cette grande fête du handball et encourager la sélection gabonaise qui affrontait le Congo-Brazzaville en match d’ouverture de cette CAN seniors hommes. Au terme d’une heure de jeu, les Panthères se sont imposées devant les Diables rouges du Congo sur un score de 27 – 22.

Outre la rencontre Gabon – Congo, les discours des présidents de la Fédération gabonaise de handball (Fégahand) et de la Confédération africaine de handball (CAHB), respectivement M. Ange Makila et le Dr Aremou Mansourou, ainsi que le spectacle de danses traditionnelles ont marqué les autres temps forts de la cérémonie d’ouverture de la 23ème CAN de handball.

Après l’organisation des CAN de football de 2012 (coorganisée avec la Guinée équatoriale), de 2017 (seniors hommes et U17), et aujourd’hui la CAN de handball, le Gabon confirme sa position de terre d’accueil de grands événements sportifs.
Du 17 au 27 janvier 2018, dix équipes notamment, Gabon, Tunisie, Algérie, Cameroun, Congo, Egypte, Angola, Maroc, RD Congo et Nigéria, s’affronteront pour devenir les prochains champions d’Afrique de handball.