ACCUEIL > ECONOMIE > 3ème Réunion du Comité interministériel Dialogue Public-Public 


3ème Réunion du Comité interministériel Dialogue Public-Public 

  16 février 2018 à 22h43min 0 Commentaire(s)


la feuille de route des reformes Doing-Business à l’examen

Premier ministre, Chef du gouvernement, Emmanuel Issoze Ngondet a présidé, mercredi à Libreville, la 3ème réunion du Comité Interministériel Dialogue Public – Public dans les locaux de l’Agence nationale de la Promotion et de l’Investissement (ANPI).

Au cours des travaux, les parties ont débattu du contexte dans lequel se déroule cette 3ème réunion, la synthèse des réformes majeures pour l’amélioration du classement du Gabon, les perspectives et les recommandations.

Au terme des travaux, il s’agira d’adopter des mesures urgentes avant la clôture de la collecte des données pour la notation Doing-Business 2019, du 31 avril 2018. Notamment l’ordonnance portant modification de certaines dispositions de la loi sur la simplification des entreprises en République Gabonaise.

Le décret portant réglementation du permis de construire, l’arrêté relatif aux frais des prestations en matière de vérification et de contrôle de sécurité des ouvrages. La signature du protocole fixant les modalités d’intervention sur la voirie nationale entre la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) et le ministère des Infrastructures, des Travaux publics et de l’Aménagement du territoire.