ACCUEIL > SOCIETE > 48ème journée internationale de la Francophonie : lancement de la « Quinzaine de la Francophonie » 


48ème journée internationale de la Francophonie : lancement de la « Quinzaine de la Francophonie » 

  19 mars 2018 à 22h58min 0 Commentaire(s)


L’Institut français du Gabon (IFG), a annoncé ce lundi au cours d’une conférence de presse, l’organisation, du 19 au 31 mars prochain à Libreville, la « Quinzaine de la Francophonie », en vue de célébrer la langue française et la francophonie, a-t-on constaté.

Cette quinzaine de la Francophonie prévoit plusieurs d’activités comme la conférence inter-établissements, le concours ‘’plaisir de lire’’ qui sera sanctionné par la remise des prix, le café littéraire, la dictée de la francophonie et suivi également de la remise des prix, la coupe de Slam, mais également des projections de films. Des activités qui seront offertes gratuitement pour certains et à des tarifs très accessibles pour d’autres.
Chaque année, au mois de mars, est célébrée la Quinzaine de la Francophonie.

Coïncidant avec la commémoration de la journée internationale de la Francophonie commémorée le 20 mars. L’Institut Français du Gabon (IFG) célèbre la langue française à travers un large programme d’activités. Une célébration qui a pour objectif de promouvoir la langue française et de célébrer la diversité autant que les valeurs communes qui font la Francophonie.