ACCUEIL > ECONOMIE > 5e édition du forum entreprenariat et innovation


5e édition du forum entreprenariat et innovation

  10 mai 2017 à 23h10min 0 Commentaire(s)


Libreville accueille l’événement depuis hier matin.

La société africaine de management (SAM), co-organise depuis le 10 mai 2017 en partenariat avec l’institut national de science de gestion (INSG), la 5e édition du forum entreprenariat et innovation sous le thème « servir l’Afrique par le management » cette rencontre enregistre la participation des experts internationaux.

Le ministre des petites et moyennes entreprises, (PME-PMI) biendi Mangaga Moussavou a procedée hier matin à la salle de conference de Junior Achievement sis à Awendjé à l’ouverture officielle du forum entreprenariat et innovations, « l’entreprenariat en Afrique : enjeux et défis » en présence de nombreuses experts internationnaux en la matière.

Dans son allocution Manganga Mousavou a attiré l’attention des uns et des autres sur l’importance que revêt cette réunion, et surtout les résultats auxquels elle devrait parvenir, « nous sommes très sensibles au problèmes du chômage qui affecte les jeunes,voila pourquoi nous avons pour mission de leur inculquer la notion de l’entreprenariat. Evidement la question de formation se pose, nous sommes sur la logique imprimée par le président de la république Ali Bongo Ondimba, et nous avons le devoir de relever le defi » a indique le ministre Manganga Moussavou.

Quelques minute auparavant la directrice Exécutive de Junior Achievement (JA) Radia Garrigues et le président de SAM Le Prf Ababacar Mbangue sont intervenus, la première a tenue a rappeler les missions que poursuit sa structure à savoir créer un espace de jeunes entrepreneur en Afrique .

Quand au second, il a dit la disponibilité de sa société dans l’accompagnement des jeunes dans l’entreprenariat sur le continent avec comme principal objectif : éliminer le sous management qui est la principale cause du sous développement

Joel Tatou Gabontribune