ACCUEIL > SPORTS > 5ème édition du Marathon international du Gabon : La Première Dame réaffirme son engagement dans la lutte contre les cancers féminins


5ème édition du Marathon international du Gabon : La Première Dame réaffirme son engagement dans la lutte contre les cancers féminins

  3 décembre 2017 à 21h57min 0 Commentaire(s)


La Première Dame du Gabon, Madame Sylvia Bongo Ondimba, a donné, vendredi matin, le top départ de « La Gabonaise », une course de 5 km exclusivement réservée aux femmes et engagée au profit de la lutte contre les cancers féminins.

La 5ème édition du Marathon international du Gabon, rendez-vous sportif de la capitale qui se déroule pendant deux jours, soutient, cette année encore, la femme gabonaise en reversant l’intégralité des frais d’inscription de cette course qui lui est dédiée à la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille », et ce, dans le cadre de son programme « Agir contre le cancer ». Ces fonds serviront notamment à l’achat d’une unité mobile qui permettra de renforcer les dépistages et les diagnostics des cancers du sein et du col de l’utérus en sillonnant toutes les provinces du Gabon.

Cette année 5 200 femmes, d’horizons et d’âges divers, se sont mobilisées pour sensibiliser sur ce fléau qui touche plus de 400 Gabonaises par an. Outre la mobilisation exceptionnelle, cet événement a été marqué par la remise par la Première Dame du Gabon du premier prix à la gagnante, Mme Audrey Mi Nze.

Après le mois de sensibilisation et de prévention, dans le cadre d’« Octobre rose », la Première Dame du Gabon poursuit des actions qui démontrent son indéfectible engagement dans la lutte contre les cancers.