ACCUEIL > SOCIETE > 7 morts calcinés dans un accident de circulation près de Kango


7 morts calcinés dans un accident de circulation près de Kango

  17 septembre 2017 à 23h22min 0 Commentaire(s)


Un bus de transport appartenant à la société,’’ Lino transport’’, ayant à son bord 14 passagers, a pris feu après s’être retrouvé dans un ravin à la suite d’une collision avec un camion porte-charge près de Kango (100 Km de Libreville). Bilan 7 morts et plusieurs brulés graves et légers.

L’accident s’est produit, indique un témoin du drame, au moment où le conducteur du bus de transport, en provenance de Libreville pour Makokou, la capitale provinciale de l’Ogooué-Ivindo, a tenté de dépasser le porte-charge, avant de finir sa course folle dans un ravin.

Une fois dans le ravin, selon la même source, le bus accidenté, ayant à son bord des produits inflammables dont des provisions d’essence, va exploser. Bilan 6 personnes calcinées et la 7ème victime a trouvé la mort sur le chemin de l’hôpital.

Informés du drame, le Premier ministre gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet, quelques membres du gouvernement dont le ministre de la Communication, Alain Claude Bilié-By-Nzé et le Commandant en chef de la gendarmerie, Jean Ekoua se sont rendus sur les lieux du drame et au chevet des rescapés en vue d’apporter réconfort aux blessés qui suivaient des soins intensifs au centre médical de Kango. Les blessés graves ont été transportés dans un hélicoptère médicalisé.