ACCUEIL > ECONOMIE > Afritac Centre 2019 : le programme exécuté à 93%


Afritac Centre 2019 : le programme exécuté à 93%

  29 mars 2019 à 21h47min 0 Commentaire(s)


Les travaux de la 21ème réunion du Comité d’orientation d’Afritac Centre tenue le mardi 26 mars à Libreville ont permis au Comité d’évaluer l’exécution du programme durant l’année 2019.

Selon le Coordonnateur Afritac centre, les résultats spécifiques de chaque Etat ont permis d’évaluer l’exécution du programme 2019 à 93%. « On a pu couvrir tous les 9 pays du centre sur les 8 domaines macroéconomiques qu’on couvre avec 35 activités de renforcement de capacité pour tous les pays membres », a souligné Paulo Drummond.

Cette rencontre a permis aux neuf pays membres d’Afritac Centre dont les pays de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC), la République Démocratique du Congo (RDC), le Burundi et Sao-Tomé, de discuter du programme pour l’année fiscale 2020 qui débute en mai 2019 sous la présidence du Cameroun. 

« L’année sera axée sur le renforcement des capacités des pays membres dans la gestion de la dette, des finances publiques, les domaines des statuts macro-économiques et des finances publiques, la régulation et supervision bancaire », a souligné le coordonnateur avant de clore lesdits travaux.

Tous ces travaux avec les pays de la sous-région visent à permettre, entre autres, aux Etats de mieux utiliser leurs recettes, avoir un meilleur contrôle du budget, une meilleure gestion de la dette publique, une meilleure qualité des données statistiques plus fiables et un secteur financier plus stable.