ACCUEIL > SOCIETE > Air France lancera deux nouvelles liaisons reliant Paris à Port-Gentil et à Maputo


Air France lancera deux nouvelles liaisons reliant Paris à Port-Gentil et à Maputo

  7 novembre 2014 à 23h39min 242 Commentaire(s)


La compagnie aérienne Air France envisage de lancer deux nouvelles liaisons reliant Paris à Port-Gentil au Gabon et Maputo au Mozambique, rapporte le site d’informations spécialisé Air Journal.

Le directeur général pour l’Afrique de la compagnie nationale française, Franck Legré, a préciséque ces deux lignes devraient être lancées « d’ici à deux ans », indiquant que les négociations avec le Gabon et le Mozambique ont été déjà entamées.
Port-Gentil, centre majeur de la production de pétrole en Afrique, avait déjà été mentionné par Air France en 2010, puis en 2012, dans ses projets d’expansion sur le continent. La compagnie propose actuellement un vol quotidien vers la capitale du Gabon, Libreville, tandis que l’aéroport de Port-Gentil n’accueille aucun vol international.

Selon M. Legré, la découverte d’un immense gisement de gaz naturel rend la destination Maputo « attractive, l’économie du pays étant en pleine croissance ». La capitale du Mozambique est déjà desservie par TAP Portugal en direct depuis l’Europe, et, entre autres par Kenya Airways (en partage de codes avec Air France), Ethiopian Airlines, Qatar Airways ou South African Airways.

M. Legré a, par ailleurs, fait savoir que le Paris-Freetown, suspendu en août dernier, pourrait être relancé l’année prochaine.