ACCUEIL > SOCIETE > Alain Claude Bilié-By-Nzé ouvre les hostilités du calendrier culturel au Gabon 


Alain Claude Bilié-By-Nzé ouvre les hostilités du calendrier culturel au Gabon 

  11 février 2018 à 22h07min 0 Commentaire(s)


Le ministre gabonais de la Culture, Alain Claude Bilié-By-Nzé a annoncé, cette semaine au cours d’une conférence de presse, la liste des événements retenus dans le calendrier culturel gabonais.
Il s’agit, en effet, de cinq grandes manifestations qui seront célébrées durant toute l’année au Gabon.

En ouverture, "le festival du film amateur gabonais le " qui filmant", un espace de promotion qui donne l’occasion aux jeunes de s’intéresser au cinéma.
Suivi d’autres événements culturels tels que la 14edition de la fête de culture gabonaise avec comme innovation, cette année, la célébration de cette fête, en simultané, dans chacune des huit autres provinces du pays, en plus de Libreville la capitale.

D’autres événements vont clôturer l’année, à savoir le salon international du livre de Libreville et la deuxième édition de la semaine des afro-descendants. Celle-ci sera suivie, quelques semaines plus tard, de la 2ème édition de ‘’Gabon neuf provinces’’, qui est une autre occasion offerte aux populations de découvrir et d’apprécier les mets, des produits artisanaux de chaque province, mais également des rites et traditions, pendant 9 jours.

Le porte-parole du gouvernement a, par ailleurs, rappelé que ces activités seront programmées en deux saisons partant notamment de la petite saison sèche a la grande saison sèche.