ACCUEIL > POLITIQUE > Ali Bongo Ondimba recevra ce mardi au Maroc le serment du nouveau ministre de la Défense 


Ali Bongo Ondimba recevra ce mardi au Maroc le serment du nouveau ministre de la Défense 

  12 février 2019 à 19h36min 0 Commentaire(s)


A Rabat où il poursuit sa convalescence, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba va recevoir ce mardi, à l’Ambassade du Gabon au Maroc, le serment du nouveau ministre d’État, en charge de la Défense nationale et de la Sécurité du territoire, Mme Rose Christiane Ossouka Raponda. 


 
Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, recevra ce mardi 12 février à 12h à l’Ambassade du Gabon au Maroc, le serment du ministre d’État, chargé de la Défense nationale et de la Sécurité du territoire, Mme Rose Christiane Ossouka Raponda, conformément à la Constitution. 

Selon un communiqué de la présidence de la République parvenu à notre redaction , cette prestation de serment se fera en présence des membres de la Cour constitutionnelle.
Précédemment maire de Libreville, Mme Rose Christiane Ossouka Raponda a été nommée le 30 janvier dernier en remplacement de M. Etienne Massard Kabinda Makaga, au cours d’un premier remaniement du gouvernement conduit par Julien Nkoghé Békalé.

Sa prestation de serment vient mettre un terme à plusieurs rumeurs relayées par la presse via les réseaux sociaux, faisant étant d’un refus de l’ancien ministre de céder le fauteuil à son successeur.