ACCUEIL > POLITIQUE > Ali Bongo Ondimba reçoit la visite du Roi Mohammed VI à l’hôpital militaire de Rabat


Ali Bongo Ondimba reçoit la visite du Roi Mohammed VI à l’hôpital militaire de Rabat

  4 décembre 2018 à 22h11min 0 Commentaire(s)


En convalescence à l’hôpital militaire de Rabat au Maroc depuis le 29 novembre dernier, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu ce lundi la visite du Roi Mohammed VI du Maroc, a-t-on appris de notre confrère Altantico.fr via la Direction de la communication présidentielle.
L’information relayée indique le contenu des échanges entre les deux personnalités avec description de la photo prise par nos confrères français de l’Agence France presse (AFP).
« Au cours de cette visite, le Roi Mohammed VI s’est réjoui de l’état de santé du président gabonais qui évolue favorablement de jour en jour », a indiqué la source de l’information.

« Une photo a été publiée montrant les deux dirigeants assis dans des fauteuils installés autour d’une petite table sur laquelle sont posés deux verres et surmontés des drapeaux respectifs des deux pays. Vêtu d’un turban et d’une Djellaba à rayures grises, le président Ali Bongo Ondimba apparaît légèrement souriant et regardant le Roi », poursuit la source tout en indiquant que « la publication de cette photo, qui doit être suivi d’une vidéo, devrait faire taire les rumeurs persistantes et les fausses informations concernant l’état de santé du président Bongo dont certaines le considéraient déjà mort ».

Rappelons que le président gabonais est arrivé à Rabat le 29 novembre dernier pour y poursuivre sa convalescence sur invitation du Roi du Maroc. Ali Bongo Ondimba a été hospitalisé au King Fayçal à Riyad en Arabie saoudite le 24 octobre dernier des suites d’un malaise alors qu’il prenait part à une conférence axée sur les investissements.