ACCUEIL > POLITIQUE > Ali Bongo à Franceville demain samedi pour lancer le Fonds d’initiative départementale 


Ali Bongo à Franceville demain samedi pour lancer le Fonds d’initiative départementale 

  20 avril 2018 à 23h47min 0 Commentaire(s)


Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba va lancer, samedi à Franceville, capitale de la province du Haut-Ogooué, au sud du Gabon, la mise en œuvre du Fonds d’initiative départementale (FID) visant à développer l’ensemble des neuf provinces du pays à travers des projets communautaires.

Au cours de son traditionnel discours des vœux de nouvel an à la nation, le 31 décembre 2017, le chef de l’État gabonais avait annoncé la mise en place d’un certain nombre de mesures parmi lesquelles, le fonds d’initiative départementale.

"J’ai décidé en 2018, la création d’un Fonds d’initiative départementale (FID) dans chacun des départements du pays afin de financer les projets de développement à la base et offrir à chaque département, plus d’autonomie", avait-t-il déclaré.

De même, en vue de l’effectivité de cette mesure, le porte-parole de la présidence de la République, Ike Aila Ngouoni Oyouomi a fait savoir, au cours d’une conférence de presse, en mars dernier, que ce fonds est déjà approvisionné à hauteur de 50 milliards de francs CFA.