ACCUEIL > POLITIQUE > Ali Bongo reçoit ses nouveaux conseillers politiques 


Ali Bongo reçoit ses nouveaux conseillers politiques 

  1er avril 2019 à 23h31min 0 Commentaire(s)


Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu ce lundi 1er avril à Libreville en audience, la nouvelle équipe de ses conseillers politiques pour une séance de travail au cours de laquelle ils ont échangé sur le fonctionnement du pays. 
Il s’agit des six conseillers politiques nommés en janvier dernier par décret présidentiel. Michel Essonghé, Antoine de Padoue Mboumbou Miyakou, Georgette Koko, Simon Ntoutoume Emane, Marcel Doumpamby Matoka et André Dieudonné Berre. 

Avec ses hôtes, le président de la République a fait un point sur la situation politique, sociale et économique au Gabon. De même, la vie institutionnelle du pays a longuement été́ abordée, en particulier les adaptations à y apporter afin d’en renforcer l’ancrage démocratique.

Ali Bongo Ondimba a également demandé́ à ses collaborateurs de « faire preuve de pédagogie pour en expliquer la pertinence et le sens, en cette période d’accélération de la mise en œuvre des reformes structurelles ».

C’est la quatrième activité du président gabonais depuis son retour définitif de Rabat au Maroc après quatre mois de convalescence. La semaine dernière il a reçu les présidents des Institutions constitutionnelles, le Premier ministre et le chef du gouvernement, avant de présider le vendredi 29 mars dernier le conseil des ministres.