ACCUEIL > SPORTS > Anthony Obame à nouveau Champion d’Afrique de Taekwondo (+ 87 kg) 


Anthony Obame à nouveau Champion d’Afrique de Taekwondo (+ 87 kg) 

  30 mars 2018 à 19h06min 0 Commentaire(s)


Après sa médaille d’or obtenue en 2014 en Tunisie, la panthère gabonaise de taekwondo, Anthony Obame (+ 87 kg), a réédité l’exploit, hier jeudi à Agadir au Maroc, à l’occasion des Championnats d’Afrique des nations de la discipline qui s’y déroulent du 28 mars au 1er avril.

Rendez-vous majeur de la crème continentale du taekwondo, c’est sous les projecteurs que le gabonais a marqué chacun de ces combats, en terrassant ses adversaires. En confiance, il réussit à prendre sa revanche en ½ finale, sur l’ivoirien Firmin Zokou (17-14), devant qui il avait fléchi également en ½ finale lors de la Coupe du monde en 2015.
En finale face au représentant marocain, Anthony Obame s’imposera finalement grâce au point en or.

Cette compétition a vu la présence de 500 athlètes représentants 64 pays au monde. Tous venus prendre des points en prélude aux qualifications des prochains Jeux Olympiques (J.O) qui auront lieux à Rio en 2020.
Il a été champion d’Afrique en 2014 en Tunisie, puis vice champion du monde aux jeux Olympiques de Londres en Angleterre. Ensuite, en 2013, il devient champion du monde de sa catégorie à Puebla au Mexique.