ACCUEIL > FAITS DIVERS > Arrêtée au PK 27 avec 31 ballots de cannabis


Arrêtée au PK 27 avec 31 ballots de cannabis

  11 avril 2017 à 22h17min 0 Commentaire(s)


Une quadragénaire, Carole Nkare Obiang, gabonaise de 47 ans a été arrêtée par les éléments de l’Office centrale de lutte anti drogues (Oclad), mardi dernier au PK 27, avec en sa possession, 31 ballots de cannabis.

Une mère de famille, grand mère et femme au foyer vient d’être placée sous mandat de dépôt pour trafic à haute échelle, vente et détention illégale de cannabis.
Trahie par un de ses clients, tombé quelques jours avant dans le filet des éléments de l’Oclad, antenne provinciale de Ntoum. Elle va être cueillie devant sa maison, alors qu’elle revenait de Cocobeach, son point de ravitaillement, avec une cargaison de cannabis destinée à la vente.

Dans la gibecière de la marraine du cannabis au PK27, qui a reconnu exercer le commerce dudit produit illicite, il y a plus de 10 ans sans être arrêtée, il y avait 31 ballots de cannabis d’un poids de 10 kg et d’une valeur estimée à 496 000 F CFA.

Interrogée, la mise en cause dira aux enquêteurs qu’elle se ravitaille auprès des commerçants ambulants équato-guinéens, qui pullulent la ville de Cocobeach et reviendraient tard la nuit sur Libreville pour échapper aux différents contrôles.


Pour les enquêteurs, ‘’Nkare Obiang Carole appartiendrait à un réseau de dealers. Elle est dotée d’un génie qui lui a permis de flouer durant plus d’une décennie des gendarmes et enquêteurs présents le long des postes de contrôles sur la route nationale, ont-ils fait savoir.

Elle a été présentée au parquet, puis déférée à la prison centrale de Libreville, vendredi dernier. Sans emploi, elle dit vivre de ce trafic illicite.