ACCUEIL > SOCIETE > Au Ghana Les étudiantes gabonaises excelleraient dans la prostitution facile


Au Ghana Les étudiantes gabonaises excelleraient dans la prostitution facile

  7 septembre 2017 à 23h17min 0 Commentaire(s)


La réputation du Gabon et des Gabonaises n’est plus ce qu’elle était jadis. Dans une vidéo publiée récemment sur Facebook, ce ressortissant Ivoirien vivant au Ghana dénonce la prostitution dans laquelle excelleraient les étudiantes Gabonaises. Ces dernières venues pour des études, s’adonneraient au métier le plus vieux du monde.

A travers l’affaire d’une étudiante gabonaise menacée de mort par des sujets Nigérians, l’activiste essaie de raisonner ces jeunes femmes gabonaises et ivoiriennes qui seraient au top de la prostitution facile dans ce pays africain. Autrefois respecté en Afrique, le Gabon n’a plus sa respectabilité d’antan. Réputation entachée par le comportement blâmable de ses ressortissants expatriés qui n’échappent plus aux affres de la précarité et de l’argent facile.

Une situation qui perdurait depuis plusieurs années. Un témoignage qui jette le froid sur la politique estudiantine menée depuis 2009 par Ali Bongo et sur les conditions dans lesquelles évoluent ces étudiants gabonais livrés à eux-mêmes ou en quette d’une vie meilleure, que ne semble plus leur offrir leur pays.

Un étudiant gabonais témoigne : « Franchement j’ai été aussi étudiant mais au Sénégal je comprend tout à fait cette situation… L’étranger c’est très duuuuure entre les bourses que l’on coupe pour un oui ou un non et les parents qui également estiment que 100 000 par mois c’est largement suffisant pour payer l’école, se nourrir et payer la maison. Behhhh il n’y a pas d’autres choix pour nos sœurs« .