ACCUEIL > ECONOMIE > Averda : pour un service plus efficace et des villes plus propres.


Averda : pour un service plus efficace et des villes plus propres.

  8 février 2017 à 19h59min 0 Commentaire(s)


 
Le directoire du groupe Averda était hier, mardi 07 février 2017 face aux médias nationaux à Libreville. Objectif de cette rencontre qui a enregistré la présence de son directeur régional, Firas Arakji, communiquer sur les perspectives à venir que la société Averda compte initier dans son rayon d’intervention afin de fournir de bien meilleurs services aux populations de Libreville et Akanda, les jours avenirs.

A l’heure actuelle, outre le mouvement d’humeur qui a quelque peu secoué l’entreprise en fin d’année dernière, le travail sur le terrain est jugé satisfaisant dans l’ensemble. Comparé à un passé récent, la capitale gabonaise présente désormais un visage reluisant, avec des artères nettoyées quotidiennement. Résultat à mettre à l’actif de Averda.

 Aujourd’hui, ce constat est perçu comme un sentiment d’encouragement qui pousse le directoire du groupe à envisager des stratégies plus adaptées pour satisfaire un peu plus sa clientèle, et souhaite atteindre cet objectif avec la participation de toutes les parties. Devant la presse, les responsables, ont dit leur volonté et détermination à mériter encore plus, la confiance placée en eux depuis quelques années déjà.

« Depuis 2014, le gouvernement gabonais nous a fais confiance en nous confiant la charge d’assurer la propreté des villes de Libreville et Akanda. Nous sommes fiers d’être responsables de cette salubrité tout en intégrant un système de gestion de déchets et de nettoiement des plages et des routes, conduites, gouttières et évacuation d’eau, mais également de ce que nous avons accompli jusqu’ici », a déclaré Firas Arakji,

Et s’agissant des perspectives, le groupe envisage de mettre en place des moyens et outils d’éducation pour la population ; rendre plus accessible l’élimination des déchets en respectant l’environnement ; intensifier la communication afin que les familles et les ménages puissent connaître les horaires de ramassage. L’entreprise compte également lancer un compte WhatsApp, pour collecter les doléances des riverains.

L’entreprise assure qu’elle porte une attention particulière aux conditions de travail de ses employés avec, en prime, l’écoute et la satisfaction de leurs demandes. « Nous assurons à nos collaborateurs une formation de qualité et de sécurité et veillons à les faire évoluer dans leurs fonctions. En tant que groupe international, Averda propose même à ses meilleurs éléments une mobilité vers d’autres horizons et d’autres projets ».

Le groupe Averda a bénéficié, depuis décembre 2014 de la confiance des autorités gabonaises pour assurer la propreté des villes de Libreville et Akanda à travers la collecte et le transport des déchets solides, le balayage manuel et mécanique et l’exploitation des centres d’enfouissements déjà existants, pour une durée de sept (7) ans. Chaque année, ce sont plus de 175 000 tonnes d’ordures ménagères qui sont collectées par les 673 employés que compte à ce jour cette entreprise dont la compétence en la matière est reconnue au niveau international.