ACCUEIL > ECONOMIE > Banque alimentaire : deja 50 000 bons d’achat distribués en 15 jours 


Banque alimentaire : deja 50 000 bons d’achat distribués en 15 jours 

  4 mai 2020 à 21h40min 0 Commentaire(s)


 
Deux semaines après le lancement de ses activités dans le Grand Libreville, la Banque alimentaire est en passe d’atteindre son objectif de 60 000 ménages impactés par la distribution des bons et kits alimentaires. Au 29 avril, 50 604 bons d’achat alimentaires ont été distribués dans la capitale et les communes voisines, selon le ministère des Solidarités nationales.

 
Si les activités avaient démarré lentement avant de s’intensifier ces derniers jours, au ministère des Solidarités nationales, l’on se réjouit de ce que la grogne pour le moins légitime des populations au sujet de l’opération de distribution de l’aide alimentaire promise aux plus vulnérables commence à s’atténuer. La raison est que, en dépit du passage du confinement total au confinement partiel et géographique du Grand Libreville qui permet à nouveau aux populations de vaquer à leurs occupations, plusieurs milliers de personnes ont continué de recevoir le soutien de l’État comme annoncé lundi par le Premier ministre. Au point que l’objectif des 60 000 ménages impactés dans la capitale et les communes voisines est en passe d’être atteint.

Dans son rapport du 29 avril, le porte-parole de la Banque alimentaire informe en effet que 50 604 bons d’achat alimentaires ont été distribués. L’opération de distribution, précise Tony Engouma, touche prioritairement les habitants des quartiers sensibles des arrondissements n’ayant pas été visités depuis le lancement des activités.
Selon la Banque alimentaire, la valeur monétaire de ses bons d’achat distribués correspond à plus de 1,2 milliard de francs CFA, bénéficiant à plus de 240 000 personnes.

S’agissant des kits alimentaires distribués prioritairement aux malades, aux personnes âgées et à ceux vivant avec un handicap, ce sont au total 6 200 lots qui ont été mis à disposition, impactant plus de 37 000 personnes.