ACCUEIL > ECONOMIE > Bernard Gervais De Souza, nouveau DG de la SEEG


Bernard Gervais De Souza, nouveau DG de la SEEG

  4 avril 2019 à 21h59min 0 Commentaire(s)


Le Conseil d’administration de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) s’est tenu le mardi 02 avril à Libreville, avec pour but d’acter et de valider les nouveaux administrateurs de la SEEG. Au sortir de celui-ci, Bernard Gervais De Souza a été nommé nouveau Directeur général de ladite structure en remplacement de Jean Pierre Lasseny Duboze.

Ancien de la maison où il a commencé sa carrière professionnelle et passé 31 ans avant d’aller faire 3 ans et demi à la Société du patrimoine, entreprise majoritaire de la SEEG, le nouveau directeur général, Bernard Gervais De Souza, devra « redéfinir un nouveau service public de l’eau et de l’électricité » comme l’a souligné le Président de séance de ce premier Conseil d’administration depuis le retrait de Veolia.

« On a vécu plusieurs régimes. Jusqu’en 97 c’était une entreprise publique et on l’a privatisée avec Veolia. Ensuite on a rompu la relation avec Veolia. Aujourd’hui on est dans une session où on doit redéfinir la façon dont nous voulons gérer les services publics de l’eau et de l’électricité toujours dans le sens de mieux servir la population, mieux servir les compatriotes. Donc c’est le challenge de M. De Souza », a précisé Roger Owono Mba, Président de séance.

Le nouveau directeur a, pour sa part, promis ne ménager aucun n’effort avec l’aide des collaborateurs, des partenaires sociaux et gouvernants afin d’établir un plan de travail qui se veut être le plus pragmatique possible. 

« Le plus important est que les clients de la SEEG voient tout de suite une nette amélioration. Je voudrais rendre hommage au P-DG qui avait déjà pris des dispositions pour que dans quelques temps, nous ne connaissions plus des délestages notamment sur Libreville que nous avons vécus depuis quelques temps », a-t-il mentionné.