ACCUEIL > SPORTS > Boxe/Championnat WBC Francophone : Nuri Seferi prêt pour le duel 


Boxe/Championnat WBC Francophone : Nuri Seferi prêt pour le duel 

  6 juin 2018 à 22h49min 0 Commentaire(s)


L’Albanais Nuri Seferi a rallié Libreville mardi soir, par un vol international. À sa descente d’avion, l’homme aux vingt-deux chaos sur ses 47 combats professionnels, a confié qu’il est venu pour remporter son combat face à Taylor Mabika.

Les choses se précisent pour le Championnat WBC Francophone du lourds-légers prévu pour ce 08 juin au Palais des Sports de Libreville entre le gabonais Taylor Mabika et l’albanais Nuri Seferi.

Une semaine après l’arrivée de Taylor Mabika en provenance de Paris, le tour est revenu à son adversaire, Nuri Seferi de rallier Libreville, la capitale du Gabon, pour le rendez-vous tant attendu.

Pour ses premiers mots en terre gabonaise, le surnommé « Tyson Albanais », Nuri Seferi a indiqué clairement : « Je suis venu remporter mon combat au Gabon ». Avant de rassurer au public que le combat de vendredi prochain s’annonce palpitant : « Je me suis bien préparé, mon staff et moi sommes confiants. Nous ne sommes pas venus pour gâter la fête, mais pour nous faire plaisir et remporter le combat », a-t-il précisé.

Et si on demande à Seferi qui est son adversaire : « C’est un bon boxeur, qui aura l’avantage du public le fait d’évoluer à domicile. Nous avons scruté ses points forts et ses faiblesses », a lâché l’Albanais les yeux rivés vers le ciel.

Au regard du positionnement des deux pugilistes sur l’échiquier international, Nuri Seferi reste le plus côté. Classé 62e mondial, Nuri Seferi (41 ans) qui a débuté sa carrière, le 31 mars 1999, a 47 combats dans les gants et 38 victimes sur son tableau de chasse et 22 K.O soit 8 défaites et un revers par KO.

En ce qui concerne les titres engrangés dans sa carrière professionnelle, le Tayson albanais en a remporté quatre au championnat WBC European Cruiserweight. C’est dire la tâche qui attend Taylor Mabika qui devra être très prudent et efficace sur le ring.

Si le titre de champion WBC Francophone constitue l’un des enjeux de ce combat, il faut également préciser que le vainqueur de cette opposition pourra désormais combattre au Championnat du monde WBC. En cas de victoire du gabonais, le Gabon deviendra ainsi, le premier pays africain de l’histoire de la boxe à accéder à un tel niveau.

Ce Championnat WBC Francophone est donc une étape primordiale et incontournable pour Taylor Mabika pour se hisser au sommet de la boxe internationale.