ACCUEIL > POLITIQUE > Brice Laccruche Alihanga rempile


Brice Laccruche Alihanga rempile

  13 janvier 2019 à 11h57min 0 Commentaire(s)


Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a confirmé Brice Laccruche Alihanga au poste de directeur de son cabinet, selon une communication rendue public samedi par le secrétaire général de la Présidence, Jean Yves Teale. 

Cette nomination, faut-il le rappeler, vient mettre un terme à toutes les rumeurs qui faisaient état de l’éviction du directeur de cabinet d’Ali Bongo. Des rumeurs relayées par certains médias via les réseaux sociaux à travers une cabale qui mettait en cause, respectivement la nationale du directeur de cabinet, sa volonté de prendre le pouvoir en cas de décès du président de la République. 
Cette cabale médiatique est allée jusqu’à soupçonner Brice Laccruche Alihanga de fomenter un coup d’Etat, suite à l’information donnée par la lettre du continent qui disait que le porte-parole de la Présidence gabonaise, Ike Ngouoni aurait fait séjourner un commando et 10 autres hommes à Libreville, le 8 décembre dernier.

Ali Bongo Ondimba a également confirmé le directeur de cabinet adjoint Roger Owono Mba, un proche du directeur de cabinet titulaire. 
Outre la confirmation de son directeur de cabinet, le président gabonais a également confirmé le secrétaire général, Jean Yves Teale et son adjoint Serge Ename Nsole. Tout comme le Haut représentant personnel, Maixant Nkani Accrombessi. Un poste que va aussi de nouveau occuper, Pascaline Bongo Ondimba qui fait son retour au palais présidentiel. 

S’agissant des conseillers politiques, on note les arrivées de Marcel Doupamby Matoka, d’André Dieudonné Berre, de Georgette Koko, et de Luc Oyoubi qui, lui remplace Jean-Pierre Oyiba, élu 5ème vice président de l’Assemblée nationale, ainsi que les confirmations de Michel Essonghé, d’Antoine De Padoue Mboumbou Miyakou et de Simon Wilfried Ntoutoume Emane.