ACCUEIL > POLITIQUE > CAHOSC : Ali Bongo affiche le leadership gabonais 


CAHOSC : Ali Bongo affiche le leadership gabonais 

  24 septembre 2017 à 23h23min 0 Commentaire(s)


Le chef de l’Etat a présidé, hier à New York, la réunion du bureau du Comité des chefs d’Etat et de gouvernement africains sur le changement climatique (CAHOSC). Occasion pour lui de proposer la mise en place d’une stratégie climatique intégrée dans la politique de développement durable déclinée dans l’agenda 2063 de « l’Afrique que nous voulons ».
EN marge de l’ouverture des travaux de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (Onu), le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a présidé, aux côtés de certains de ses pairs africains, la réunion du Comité des chefs d’Etat et de gouvernement africains sur le changement climatique (CAHOSC) dont il assure le mandat de coordinateur.

Il en a profité pour décliner la stratégie climatique intégrée dans la politique de développement durable contenue dans l’agenda 2063 de « l’Afrique que nous voulons ». Ladite feuille de route des actions concrètes à réaliser en vue d’atteindre, selon le numéro un gabonais, l’Agenda 2063 de « l’Afrique que nous voulons ».


A en croire le chef de l’Etat, le premier axe consistera à rendre réellement opérationnelles nos initiatives sur le climat. « Il nous faudra prioriser l’initiative africaine sur l’adaptation, l’initiative africaine sur les énergies renouvelables, ainsi que les trois commissions régionales sur le sahel, le bassin du Congo et les Etats insulaires », a-t-il précisé.