ACCUEIL > SOCIETE > Cartographie digitale : Un webinaire pour en cerner les impacts sociaux économiques


Cartographie digitale : Un webinaire pour en cerner les impacts sociaux économiques

  16 novembre 2020 à 21h40min 0 Commentaire(s)


Un panel de huit acteurs évoluant à l’AGEOS, au SAMU Gabon, à l’Institut Français du Gabon et un Consultant community developer discuteront le 5 novembre, sur les impacts sociaux et économiques des outils de cartographie digitale, dans le cadre d’un webinaire.

 
En marge du Hackathon Mon Quartier, Ma Ville, Libreville prévu, du 5 au 6 novembre, et au cours duquel 10 équipes de mappeurs dessineront les quartiers de la capitale gabonaise, deux webinaires seront organisés autour du partage d’expériences sur l’importance de la géolocalisation, du référencement et de la cartographie digitale dans notre société.

Organisés par la startup spécialisée dans le suivi de véhicules et la gestion de flotte à distance, Pozi, ces deux rencontres virtuelles aborderont des sujets ci-après : l’amélioration des interventions d’urgences médicales et sinistres (inondations) ; l’optimisation de la mobilité urbaine des habitants (GPS, Infos trafic..) ; l’amélioration de l’identification et la répartition des terres exploitées et celles exploitables et des solutions pour pallier le déficit d’adressage.

Les discussions prévues entre les entrepreneurs et chef d’entreprise de technologiques et logistiques mettront en avant l‘optimisation des services de livraison à domicile et la localisation des commerces et entreprises ; la dynamisation des services faisant appel à la géolocalisation ; l’amélioration du renseignement touristique.

La cartographie digitale est devenue un marché immense ou les acteurs les plus importants du numérique sont bien implantés. Cette solution de localisation a un impact considérable sur les questions de mobilité, permettant d’alimenter, de visualiser ou encore de prévoir ses déplacements au quotidien. Couplées à la géolocalisation et aux appareils mobiles, elle contribue à créer des outils de mobilité très puissants.