ACCUEIL > POLITIQUE > Cinq diplomates présentent leurs lettres de créance à Ali Bongo Ondimba


Cinq diplomates présentent leurs lettres de créance à Ali Bongo Ondimba

  22 septembre 2018 à 21h11min 0 Commentaire(s)


Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu vendredi les lettres de créance de cinq nouveaux ambassadeurs accrédités au Gabon, ainsi que les lettres de rappel de leurs prédécesseurs conformément à la pratique diplomatique, a-t-on appris.

Au cours d’une cérémonie organisée à la présidence de la République, Ali Bongo Ondimba a reçu premièrement les lettres de créance d’Aminata Kane, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Mali, près la République gabonaise, avec résidence à Libreville.

Ensuite, celles de Fernando Alonso Navaridas, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du royaume d’Espagne près la République gabonaise avec résidence à Libreville. S’en est suivi la présentation des lettres de créance par Philippe Autie, ambassadeur et haut représentant de la République française, près la République gabonaise avec résidence à Libreville, puis Saïdou Zongo, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Burkina Faso, près la République Gabonaise avec résidence à Libreville.

Le dernier à effectuer ce rituel diplomatique est Rowan James Laxton, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, près la République gabonaise avec résidence à Yaoundé au Cameroun. 

Les nouveaux chefs de mission diplomatique en République gabonaise ont par la suite eu un entretien privé avec le président Ali Bongo Ondimba sur les questions relatives à la coopération bilatérale et multiforme entre le Gabon et leurs pays respectifs.