ACCUEIL > POLITIQUE > Conseil Interministériel : Vers de nouvelles conditions d’attribution des bourses d’études 


Conseil Interministériel : Vers de nouvelles conditions d’attribution des bourses d’études 

  27 mars 2019 à 22h23min 0 Commentaire(s)


Le Premier ministre gabonais, Julien Nkoghé Békalé a présidé ce mercredi 27 mars à Libreville, un conseil interministériel, au cours duquel plusieurs projets de décrets étaient inscrits à l’ordre du jour notamment celui relatif aux modifications dans l’organisation et l’attribution des bourses d’études.

S’agissant de l’attribution des bourses d’études, le conseil interministériel a abordé les conditions d’attributions, de transfert, de suspension, de suppression, d’orientation, de réorientation de bourses et de prêts de bourses aux étudiants.
Autres projets abordés au cours de ce tour de table gouvernemental, le projet de loi portant suppression de certains services publics et le projet de décret portant attributions et organisation du ministère chargé de l’évaluation des politiques et du contrôle d’Etat.

L’ensemble des ministres ont examiné avec intérêt plusieurs points condensés en projets de décrets. Le projet de décret portant attributions, organisation et fonctionnement du secrétariat d’orientation scolaire, universitaire et professionnelle ; du projet de décret portant modification des dispositions de l’article 44 du décret 450 fixant les modalités de préparation, d’organisation et de délivrance du baccalauréat.

D’autres points, à forte connotation sociale, ont fait l’objet des discussions interministérielles. 
Rappelons qu’à l’entame de la réunion, le Premier ministre a fait une communication au cours de laquelle il a fixé les objectifs du gouvernement dans plusieurs domaines. 
Les thématiques retenues seront soumises sur la table du président de la République lors du prochain conseil des ministres.