ACCUEIL > POLITIQUE > Conseil interministériel : l’examen des projets de textes législatifs et réglementaires au menu


Conseil interministériel : l’examen des projets de textes législatifs et réglementaires au menu

  6 mars 2019 à 23h15min 0 Commentaire(s)


Le Premier ministre gabonais, Julien Nkoghé Békalé a présidé un conseil interministériel, ce mercredi 6 mars, qui portait sur l’examen des projets de textes législatifs et règlementaires.

Les membres du gouvernement présents sur le territoire national se sont retrouvés, ce mercredi 06 mars, autour du Premier ministre, Julien Nkoghé Békalé, en conseil interministériel.
A l’ordre du jour de ce tour de table interministériel, l’examen de plusieurs projets de textes législatifs et réglementaires, en plus de la communication du Chef du Gouvernement.

Il s’agit, entre autres, du projet de loi portant création de l’Office National de Développement du sport et de la Culture pour le ministère des Sports, de la Culture et de l’Artisanat. Du projet de décret portant création, attributions et organisation de l’Inspection Spéciale du Travail dans le secteur minier pour le ministère de la Fonction Publique, de l’Innovation, du Service Public et du Travail. 

En plus du projet de décret fixant les statuts de l’Organisation nationale de l’Emploi et de la Formation du ministère de l’Emploi, de la Jeunesse, de la Formation Professionnelle, de l’Insertion et de la Réinsertion, Porte-Parole du Gouvernement.
En matière de Politique générale, le conseil interministériel, dans son affaire 4, a fait la demande d’agrément de plusieurs diplomates.