ACCUEIL > POLITIQUE > Covid-19 : Ali Bongo déterminé à poursuivre la lutte


Covid-19 : Ali Bongo déterminé à poursuivre la lutte

  25 mai 2020 à 21h08min 0 Commentaire(s)


 
Au lendemain de son interpellation par les députés sur la gestion, par son gouvernement, de la crise sanitaire due au Covid-19, le Premier ministre qui a pris part ce vendredi 8 mai au Conseil des ministres présidé par le chef de l’État a exprimé sa détermination à poursuivre sa lutte contre le Covid-19 aux côtés des populations et du président de la République.

 N’étant parvenu que moyennement à cacher, jeudi face aux députés, les manquements enregistrés dans la mise en œuvre de la stratégie gouvernementale de riposte contre le Covid-19, Julien Nkoghe Bekale n’entend pas se laisser démonter par les quelques écueils observés par les élus. Au lendemain de sa présentation du bilan des premières phases de l’état d’urgence et sa participation ce vendredi 8 mai au Conseil des ministres, il assure qu’il poursuivra sa lutte contre cette pandémie ayant dépassé les 500 personnes infectées dans le pays.

« Notre engagement reste total. Nous ne baisserons pas les bras », promet-il sur sa page Facebook, peu après le Conseil des ministres organisé par visioconférence.
Le chef du gouvernement qui, au cours des travaux, a présenté à Ali Bongo les perspectives du gouvernement visant une meilleure gestion de la crise sanitaire actuelle a également promis de s’investir plus que pendant les mois précédents. « Nous ne ménagerons ni notre temps ni notre santé pour être aux côtés du président de la République et des Gabonais pendant cette période », garantit-il.

Les conclusions du Conseil des ministres de ce 8 mai sont attendues dans les toutes prochaines heures. La plupart des décisions, voire toutes, devrait avoir un lien avec la gestion actuelle de la crise du Covid-19.