ACCUEIL > ECONOMIE > Covid-19 : Les filets de sécurité de GSEZ Airport autour des voyageurs


Covid-19 : Les filets de sécurité de GSEZ Airport autour des voyageurs

  28 juillet 2020 à 23h35min 0 Commentaire(s)


GSEZ Airport a assuré, le 6 juillet, prendre toutes les dispositions pour garantir la sécurité des voyageurs à l’Aéroport de Libreville (ADL), face à la menace du Covid-19. Des « mesures exceptionnelles » ont ainsi été prises à leur endroit, comme le port du port du masque obligatoire pour accéder au Terminal de l’aéroport.

 
Avec la réouverture des vols commerciaux, GSEZ Airport a pris toutes les dispositions pour « protéger la santé » des voyageurs, au départ et à l’arrivée de l’Aéroport de Libreville (ADL). « Pour lutter contre la propagation du Covid-19 et garantir votre sécurité lors de votre voyage, GSEZ Airport a mis en place des mesures exceptionnelles », a annoncé un communiqué publié le 6 juillet.

Ces mesures se résument en deux catégories : « Avis aux passagers des vols nationaux et internationaux » et « Fermeture du Hall public aux visiteurs ». Dans la première catégorie, les passagers devront présenter un test Covid-19 datant de moins de cinq jours maximum et obligatoirement porter un masque, avant d’embarquer à bord d’un avion.

En ce qui concerne la deuxième catégorie de mesures exceptionnelles, seuls les passagers ont accès au Terminal, sous réserve du contrôle des entrées et sorties par les agents de police. GSEZ Airport a également mis en place une voie de dépose-minute, marquée au sol, pour les files d’attente ; ainsi qu’un dispositif de désinfection et contrôle de la température à l’entrée de l’aéroport.

« Afin de respecter les mesures sanitaires, le temps de traitement des formalités lié au départ sera prolongé » a précisé GSEZ Airport, priant les voyageurs de se présenter à l’aéroport trois heures avant l’heure prévue de décollage pour voyager sereinement. De même, a prévenu le gestionnaire de l’ADL, « une fois l’enregistrement effectué », le voyageurs ne pourra plus quitter le Terminal.

La reprise des vols commerciaux, suspendus depuis mars en raison du Covid-19, est effective depuis le 1 er juillet. Un redécollage soumis cependant à plusieurs modalités, la sécurité sanitaire des voyageurs oblige. Ce à quoi GSEZ Airport semble s’employer.