ACCUEIL > SOCIETE > Création d’un prix pour récompenser la lutte contre les violences faites aux femmes 


Création d’un prix pour récompenser la lutte contre les violences faites aux femmes 

  29 mars 2019 à 21h46min 0 Commentaire(s)


La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille a créé mercredi à Libreville, un prix pour encourager les associations qui œuvrent en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes. Il s’agira par ce prix de renforcer la capacité des personnes à agir solidairement afin qu’ensemble des solutions durables à ce problème soient trouvées.

Le Prix de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba a pour but de distinguer une association gabonaise qui, à travers ses actions sur le terrain, contribue à lutter contre les violences faites aux femmes et à favoriser leur autonomisation au Gabon. Ce prix est en droite ligne du programme « initiative pour les femmes » de ladite fondation qui consacre la place que les femmes jouent au sein de nos familles et leur donne un rôle de premier plan dans nos sociétés par le respect de leurs droits.

Le Prix sera remis le jeudi 17 Avril 2019 à l’occasion de la Journée nationale de la femme gabonaise. Il sera accompagné d’une somme forfaitaire dont le montant devra servir au financement d’un projet/programme mené par l’association lauréate, en partenariat avec la Fondation Sylvia Bongo Ondimba Pour la Famille.

Les dossiers de candidature sont disponibles sur envoi d’un message à l’adresse : contact@fondationsbo.org. Les dossiers complets doivent être déposés au siège de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille, situé à proximité de l’Hôpital d’Instruction des Armées d’Akanda, avant le 2 avril 2019.