ACCUEIL > CULTURE > Daniel Ona Ondo présent aux awards,du Concours BICIG,Amie des Arts et des Lettres


Daniel Ona Ondo présent aux awards,du Concours BICIG,Amie des Arts et des Lettres

  22 mai 2014 à 15h32min 0 Commentaire(s)


Le Premier ministre, Chef du gouvernement, le Professeur Daniel Ona Ondo a pris part, le 21 mai 2014 à Libreville, à la cérémonie de remise des récompenses aux lauréats du concours Bicig Amie des Arts et des Lettres qui était dans sa 10ème édition et dont les concurrents avaient pour thème de compétition : « Mythes du terroir ».

Au cours de cette sobre cérémonie à laquelle avaient pris part, outre le Chef du gouvernement, plusieurs hautes personnalités parmi lesquelles Mme le Président du Senat, Rose Francine Rogombé, l’ancien premier ministre, Casimir Oyé Mba, le maire de la commune de Mouila, Pierre Claver Maganga Moussavou, le président du Conseil d’Administration de la Bicig, M. Guy Etienne Mouvaga Tchioba a décliné les contours de cette compétition qui met finalement en exergue, le talent et la dextérité des jeunes acteurs nationaux et expatriés installés très souvent dans l’anonymat. 

Il a justifié le choix porté par la Bicig sur la culture pour la simple raison qu’elle fut pendant longtemps, un parent pauvre alors même qu’elle représente le vécu quotidien des populations. 

Quant à Claude Ayo Iguenda, directeur général de la Bicig, il a déclaré que ce concours, contrairement aux dires des uns et des autres, était ouvert à tous et représentait une occasion pour les talents en herbe de se mettre en valeur et s’exprimer d’une autre façon.

Aussi, a-t-il informé l’assistance et les personnalités présentes de ce que la Bicig continuera à œuvrer dans la promotion de la culture gabonaise, source de beaucoup d’inspirations de plusieurs acteurs. La cérémonie s’est achevée par la remise des différents prix aux lauréats, suivie d’un verre d’honneur.