ACCUEIL > POLITIQUE > Daniel Ona Ondo présente ses civilités aux autorités centrafricaines 


Daniel Ona Ondo présente ses civilités aux autorités centrafricaines 

  12 novembre 2017 à 20h44min 0 Commentaire(s)


Le Président de la Commission de la CEMAC, Pr. Daniel Ona Ondo, accompagné de la Vice - Présidente, Mme Fatima Haram Acyl et du Commissaire Clément Belibanga, ont été reçus, vendredi, par les membres du gouvernement de la République Centrafricaine pour présenter leurs civilités.

En premier lieu, le Pr Daniel Ona Ondo et sa délégation étaient les hôtes du ministre des Affaires étrangères et des Centrafricains de l’étranger, Armel Charles Doubane. Ensuite, le tour est revenu au ministre du Plan et de l’Economie, Félix Moloua de recevoir les gouvernants de la Commission de la CEMAC (Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale). Enfin, le ministre des Finances et du Budget, Henry Dondra a conclu cette série d’audiences.

Au cours des ces différentes rencontres officielles, le Président de la Commission et les autorités centrafricaines ont évoqué le partenariat important et stratégique qu’entretiennent la CEMAC et la RCA.

Dans ce sens, le relèvement du pays, le retour définitif du personnel de la Commission à Bangui, conformément à la volonté des Chefs d’État de la CEMAC et les questions de coopération ont largement dominé les échanges.

La nouvelle présidence de la CEMAC a pris ses fonctions lors du dernier sommet des chefs d’États tenu le 31 octobre dernier à N’djamena au Tchad.