ACCUEIL > POLITIQUE > De nouvelles têtes à la sécurité pénitentiaire !


De nouvelles têtes à la sécurité pénitentiaire !

  28 janvier 2020 à 23h31min 0 Commentaire(s)


La sécurité pénitentiaire change de patrons. Suite aux découvertes de nombreuses armes blanches, ainsi que des téléphones portables et bien d’autres objets prohibés en milieu carcéral, le ministre d’Etat en charge de l’intérieur, Lambert Noêl Matha vient de procéder au changement des responsables à la tête de la sécurité pénitentiaire. Le nouveau directoire est constitué comme suit :

- Commandant en chef, le général de brigade , effayong Onong Jean germain ; Commandant en chef en second chargé des Ressources Humaines, Lieutenant Colonel Mamboumi Jocelyne épouse Assogba, directeur des personnels, colonel zoulou Josephine.

Prison Centrale de Libreville, Directeur, commandant NgowetAmex Steve, chef de service surveillance capitaine Mbomgho Good Michel, surveillant général lieutenant Djassy Fredérick Aunouviet , surveillant général adjoint 1lieutenant Simbou Fred Landry.
Cette nouvelle équipe a pour principale mission, le meilleur fonctionnement de ce département dans toutes ses composantes, dont la principale est la prison centrale de Libreville, un espace assez difficile, s’agissant de ses occupants. Ces hommes et femmes sont dès à présent attendus dans leur gestion quotidienne.

Et tels des maçons, ils seront jugés au pieds du mur, sachant que le but ici contera pour cette équipe de donner une image positive de cette institution. La nouvelle équipe doit être dynamique travailleuse pour atteindre les résultats escomptés

Gabontribune / Joel Tatou