ACCUEIL > ENVIRONNEMENT > Défilé de la 6eme édition du carnaval


Défilé de la 6eme édition du carnaval

  5 juin 2015 à 00h09min 0 Commentaire(s)


Les enfants sont des citoyens actifs de l’environnement

Le défilé carnaval de la sixième édition 2015 qui se tiendra, le 6 Juin prochain, à Libreville permet de sensibiliser les gens sur la protection de l’environnement.

Libreville, le 2 Juin (Gabontribune) - La directrice de B to B, Elisabeth Ogoula Belle Rose a affirmé, le 2 Juin 2015, à Libreville que le défilé carnaval permet aux enfants d’être des citoyens actifs de la protection de l’environnement, au cours de la présentation du projet.

Mme Ogoula a, à cette occasion, souligné que le défilé carnaval 6ème Edition dont le thème s’intitule : "Les enfants, nos ambassadeurs", a sensibilisé près de 9000 enfants des 25 écoles primaires de la commune de Libreville, d’Owendo et d’Akanda, pour la lutte contre le réchauffement climatique emmenant ainsi ces enfants et leurs enseignants, à faire un lien direct entre la lutte pour la paix et la préservation de l’écosystème. Elle a poursuivi que l’objectif principal est de sensibiliser très tôt les enfants au respect de l’environnement, de laisser les symboles de la lutte contre le changement climatique, dans les écoles et de mobiliser plus de 6000 jeunes . Elle s’exprimait en présence entre autres : de la conseillère en charge de la culture et de la santé à l’ambassade de France au Gabon, Mme Bénédicte Deschamps, de la directrice de RAPAC, Mme Bayembo et bien d’autres.

La directrice de B to B, Elisabeth Ogoula Belle Rose a, au terme de son propos, rappelé que près de 300 enfants défileront, à cet effet, avec des costumes composés entièrement de cartons, à l’effigie de l’arbre qui devient l’élément central de la caravane consécutivement aux animaux de la forêt et des airs marins constituant ainsi le milieu naturel de vie. La directrice de B to B qui a procédé à la proclamation du concours de dessin, a décerné le 1er Prix au complexe scolaire les Tsanguettes, le 2ème Prix à l’école de la Mbombi de Mouila et le 3ème Prix à l’école de l’alliance chrétienne de Tchimbanga. La cérémonie s’est achevée dans la satisfaction totale des participants et organisateurs de la présentation de ce projet du défilé carnaval 6ème Édition 2015 de la semaine nationale de l’environnement.

Gabontribune/Basile Nzoghe Ndong