ACCUEIL > SOCIETE > Des cadeaux pour les enfants de la commune de Libreville 


Des cadeaux pour les enfants de la commune de Libreville 

  27 décembre 2017 à 23h01min 0 Commentaire(s)


Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA , discrète mais si lumineuse gratifie les fédérations 1, 2 et 7
 
Les cadres du Parti démocratique gabonais, du 1er siège du 3e arrondissement de Libreville ont célébré, Le 23 décembre, la fête de Noël avec des enfants issues des familles démunies de leur base politique et des autres quartiers de la capitale gabonaise. Une cérémonie ayant constitué un bel exemple de partage et de solidarité prôné par le sommet de l’Etat, notamment en périodes festives.
 
Pour cette circonstance, ce sont environ un millier d’enfants qui ont reçu des cadeaux de leur bienfaitrice, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA, ainsi que des autres cadres du PDG du 3e arrondissement de la commune de Libreville.
 
Malgré une pluie battante, cette élue du 3e arrondissement de Libreville, en mère-noël, a esquissé des pas de danse pendant ces festivités. Membre du Comité permanent du PDG, elle a ainsi festoyé avec un peu plus de mille enfants issues des familles démunies, leur offrant au moins un cadeau, à chacun.
 
« Nous avons commencés par Nzang-Ayong ou j’ai offert 100 cadeaux à 100 enfants issus de 100 familles. Nous avons été dans le cadre de notre fief politique au niveau du 9 étages où nous avons prévus 240 cadeaux, dans la Vallée du stade où 100 petits enfants issus de 100 familles, et ici au siège on a préférer réunir 450 enfants issus de 450 familles sous ce siège afin que tout le monde essaie de faire la fête », a expliqué réjouie, Rose Christine Ossouka Raponda, maire de la commune de Libreville.
 
Cet acte qui gratifie les enfants du 1er siège et quartiers de la commune de Libreville cadre avec les aspirations du Parti démocratique gabonais qui prône le partage. « Nous le faisons pour des questions de solidarités dans un cadre humain et on se dit qu’il faut donner au plus grand nombre. On préfère ne rien avoir et tout donner aux autres en sachant qu’ils sont heureux », a ajouté Rose Christianne OSSOUKA RAPONDA visiblement têtes émue
 
Au terme de cette édition, rendez-vous a été pris pour l’année prochaine avec l’ambition de faire plus de bénéficiaires pour une plus grande joie chez tous les enfants.