ACCUEIL > ECONOMIE > Des hommes d’affaires Marocains intéressés par le Gabon 


Des hommes d’affaires Marocains intéressés par le Gabon 

  4 décembre 2018 à 21h31min 0 Commentaire(s)


Au terme de l’entrevue accordée par Abdu Razzaq Guy Kambogo, Ambassadeur du Gabon au Maroc aux dirigeants de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la région Fès/Meknès, intéressés par le Gabon, terre d’opportunités d’affaires, un comité composé de marocains et gabonais a été mis en place, pour préparer du mieux possible, la visite de prospection très prochaine des opérateurs économiques du Royaume chérifien au Gabon.

Les responsables de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région Fès-Meknès (Maroc) ont évoqué, mardi dernier avec l’Ambassadeur du Gabon au Maroc, Abdu Razzaq Guy Kambogo, des préparatifs liés à une descente très prochaine au Gabon, des opérateurs économiques de la région citée.

MM. Younes El Jallab, Directeur par Intérim, et Ammari Mohamed, Chef du Département Projet et Développement, de ladite Chambre de Commerce, sont parvenus, aux côtés du diplomate gabonais, à faire le point de la composition de la délégation devant se rendre à Libreville dans les jours à venir, les secteurs d’activités dans lesquels ils entendent prospecter au Gabon ; et notamment sur les éléments de réponses quant aux attentes de la partie marocaine.

C’est dans cet esprit que les responsables de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région Fès/Meknès, ont énuméré les secteurs dans lesquels les opérateurs entendent prospecter essentiellement tout au long de leur mission en République Gabonaise. 

Le volet institutionnel, qui devrait permettre à la mission d’entrepreneurs marocains de rencontrer des dirigeants de l’Agence Nationale de Promotion des Investissements (ANPI) et de la Chambre de Commerce, d’Agriculture, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Gabon, était au centre des priorités lors des échanges entre les différents acteurs. Le but étant de permettre la facilitation de signatures et autres conventions de partenariats, ont-ils précisé. 

Soucieux de la matérialisation, en actes concrets, de la prospection des opérateurs marocains au Gabon, Abdu Razzaq Guy Kambogo a donné des orientations précises à ses hôtes. Lesquelles devraient les amener à peaufiner un programme, qui serait soumis aux dirigeants des entités gabonaises dont l’ANPI et la Chambre de Commerce (…) et de l’Artisanat du Gabon.