ACCUEIL > POLITIQUE > Dialogue national : 1200 organisations enregistrees pour la phase citoyenne


Dialogue national : 1200 organisations enregistrees pour la phase citoyenne

  30 mars 2017 à 22h14min 0 Commentaire(s)


Dialogue national : 1200 organisations enregistrées pour la phase citoyenne

Chiffre à l’appui. 1200, soit le nombre d’organisations inscrites dans la phase dite citoyenne du dialogue national qui débute ce 29 mars au stade d’angondje à Libreville. Mille deux cent organisations qui vont réfléchir et proposer des idées pour qu’à terme, ces idées soient mis à la disposition des participants de la phase politique.

Durant les 7 jours, les participants vont cogiter sur les thèmes relié à la réforme de l’institution, la consolidation des état de droit démocratique, les réformes électorales, la modernisation de la vie politique, la consolidation de la paix et de la cohésion nationale, le statut de l’opposition et de la majorité, la relance du développement économique, culturel et environnementale et sur la prise des mesures en faveur de la réconciliation nationale. Au-cours de ses assisses, il sera question de se parler, de savoir écouter, même quand le propos est dur de sens, pour mieux agir ensuite et ainsi faire ressortir de bonnes décisions.

Tout juste espère t- on que ces bonnes décisions ne s’égarent pas en route, parce-que les relais ne fonctionne pas toujours comme on le souhaite. Le dialogue est lancé, pour le bien être de tous, et ce sont 1200 organisations qui y prendront part.

Nathan Moore