ACCUEIL > POLITIQUE > Dialogue politique : les inscriptions s’achèvent demain mardi


Dialogue politique : les inscriptions s’achèvent demain mardi

  20 mars 2017 à 20h48min 0 Commentaire(s)



L’opération d’enregistrement des organisations de la société civile, lancée samedi dernier au stade de l’amitié Sino-gabonaise à Angondjé (nord de Libreville), prennent fin ce mardi.

Les inscriptions des Gabonais qui désirent participer à la phase citoyenne du dialogue politique initié par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, ont débuté samedi dernier, au stade d’Angondje. Ils ont jusqu’à demain pour se faire enregistrer, soit sur place au lieu indiqué, soit en ligne via l’adresse

www.dialoguepolitique2017.ga.

Cette opération, selon Richelieu Zue Obame, Représentant superviseur de l’opposition, ‘’est uniquement organisée à l’intention des représentants des organisations de la société civile, à savoir les confessions religieuses, les ONG, les organisations syndicales et patronales, les associations, les collectifs, les organisations des jeunes, des femmes, des notables, de la diaspora, qui sont désireux de prendre part à ce dialogue citoyen’’, a-t-il indiqué.

A en croire ce dernier, il s’agit pour chacune de ces organisations, désireuses de part aux discussions, de s’orienter vers l’un des panels qui l’inspire le plus et dans lequel elle pense pouvoir apporter sa réflexion afin ‘’d’enrichir les discussions pour les réformes que nous voulons tous engager pour ce pays’’.

Toutefois, la première journée de ces inscriptions n’a pas connu un engouement majeur. Selon Jean-Michel Djoue Dabany, Représentant superviseur de la Majorité, ‘’nous n’avons pas encore un nombre définitif des organisations enregistrées, mais globalement à ce jour nous avons déjà enrôlé près de 200 entités enregistrées’’, a-t-il avoué.
Pour lui, même si les inscriptions sont certes un peu timides, mais ‘’les gabonais doivent savoir que les enregistrements ont bien commencé’’.