ACCUEIL > POLITIQUE > Dialogue politique : les bureaux des panels de la phase citoyenne mis en place


Dialogue politique : les bureaux des panels de la phase citoyenne mis en place

  5 avril 2017 à 23h13min 0 Commentaire(s)


La phase citoyenne du dialogue politique a débuté ses travaux, mercredi au stade d’Angondjé au Nord de Libreville, par la mise en place des bureaux des quatre panels retenus.

Après l’ouverture solennelle, mardi dernier par le président de la République, et qui a situé les enjeux du dialogue politique, les travaux de la première phase, dite citoyenne, ont débuté, mercredi à Libreville, par la mise en place des bureaux devant diriger les quatre panels que constituent cette messe politique.

C’est le co-président de l’opposition, René Ndemezo Obiang, assisté de ceux de la majorité, qui a procédé au lancement, proprement dit, des travaux du dialogue politique, inclusif et sans tabou.

La phase citoyenne, selon le co-président, est une étape de collecte de toutes les idées émanant de la réflexion citoyenne pour les mettre à la disposition des participants à la phase politique.

Pour lui, cette phase démontre que les citoyens sont une source d’analyse et une force de proposition.

Il faut noter l’engouement des gabonais à cette phase citoyenne, qui a enregistré plus de mille participants, notamment le panel 4, dont le thème portait sur la modernisation de la vie publique et la consolidation de la paix et de la cohésion nationale, qui a vu plus de la moitié des adhérents. Ceci démontre l’intérêt que les gabonais accordent aux questions de paix et de l’unité nationale.

Joel Tatou / gabontribune