ACCUEIL > SOCIETE > Don de 300 livres au Lycée Mabignath de Libreville


Don de 300 livres au Lycée Mabignath de Libreville

  27 mai 2018 à 22h24min 0 Commentaire(s)


Dans le cadre de sa mission d’améliorer la vie des communautés dans lesquelles opère la United Bank for Africa, la Fondation Uba, a offert, mardi à Libreville, 300 livres aux élèves du Lycée Mabignath, dont l’objectif est d’encourager les jeunes à adopter la culture, à travers son projet ‘’ Read Africa’’.

Après le Nigeria, le Ghana et le Sénégal, le tour est revenu aux élèves du Gabon de recevoir la délégation de la Fondation Uba qui a procédé à la remise de 300 livres, dont pour cette édition, c’est le livre ‘’ Sidonie’’ de l’écrivaine gabonaise Chantal Mbazo’o, qui a été offert.

« Le projet l’Afrique qui lit vise à raviver la culture de la lecture chez les jeunes africains. Conçu et introduit en 2011, par la fondation, le projet implique la fourniture de la littérature recommandée pour les élèves des collèges et des lycées du continent africain. L’objectif est de susciter des vocations et d’encourager la culture des valeurs qui participent à façonner le citoyen responsable de demain », a déclaré la directrice de la Fondation, Atta Bola, au cours de cette cérémonie ayant permis d’interagir avec les élèves du lycée Mabignath.

Le proviseur du Lycée Mabignath, Isabelle Boudounghou Biboutou a, quant à elle, profité de cette circonstance pour remercier les bienfaiteurs et a affirmé arriver à point nommé puisque l’école encourage à lire plus pour leur propre culture.