ACCUEIL > SOCIETE > Éducation : début du Brevet d’études du premier cycle 2017


Éducation : début du Brevet d’études du premier cycle 2017

  4 juillet 2017 à 00h08min 0 Commentaire(s)


Les 37 332 candidats officiels et libres inscrits à cet examen, sur l’ensemble du territoire national, ont planché hier matin sur les épreuves de mathématique et SVT, avant celle des sciences physiques dans l’après-midi.


C’EST parti, depuis hier matin, pour les épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session 2017. Les 37 332 candidats (officiels et libres) inscrits à cet examen sur toute l’étendue du territoire national, ont pris d’assaut les 89 centres d’examen que compte notre pays, en vue de décrocher ce fameux sésame sanctionnant la fin du collège.


Conformément au chronogramme établi par la direction générale des Examens et Concours, c’est à 8 heures que les hostilités ont été lancées avec les épreuves des mathématiques et des sciences de la vie et la terre (SVT), dans la matinée.

Tandis que les sciences physiques étaient au menu dans l’après-midi.
Au centre d’examen du lycée national Léon-Mba, où l’on enregistre neuf cents candidats libres, les examinateurs ont tous répondu présents et l’ambiance était ’’sereine’’, selon le responsable du secrétariat, Yves Ndong.


La tendance était la même au lycée d’Application Nelson-Mandela, qui accueillait 500 élèves. « Tout se déroule normalement depuis le matin. Les épreuves ont débuté à l’heure et, comme vous pouvez le constater, les candidats sont très sérieux et espèrent tous décrocher ce diplôme », a rassuré le responsable du secrétariat dudit centre, Gildas Boutamba.