ACCUEIL > SOCIETE > Education nationale / Le bureau du SENA a été reçu par le ministre de la fonction publique, et celui de l’éducation Nationale


Education nationale / Le bureau du SENA a été reçu par le ministre de la fonction publique, et celui de l’éducation Nationale

  24 avril 2017 à 23h47min 0 Commentaire(s)


Jean Marie Ongandaga, et Florentin Moussavou face aux syndicalistes

Une délégation des membres du syndicat de l’éducation nationale (SENA), conduite par son secrétaire général Fridolin Mvé Messa a eu lieu ce week-End à Libreville au ministère de la fonction publique, une rencontre avec le ministre de l’éducation nationale Florentin Moussavou .Celui -ci avait à ses cotés son collègue de la fonction publique Jean Marie Ogandaga .

Promouvoir le dialogue sociale et analyser en profondeur le cahier des charges du SENA en grève depuis le 31 octobre 2017.
Tels sont les deux points d’achoppements, inscrits à l’ordre du jour de la séance de travail initiée dernièrement avec le bureau du SENA. Pour le ministre de l’éducation nationale Florentin Moussavou en présence de son collègue Jean Marie ongandaga ministre de la fonction publique, « En sortant de cette rencontre on peut noter que le SENA et nous, nous nous sommes parfaitement entendus, et que la crise sociale qui paralyse le système éducatif va connaitre son point d’orgue avec cet entretien constructif » a soutenu le ministre Florentin Moussavou .

Evidement la SENA a apprécié la volonté du gouvernement à privilégier la voie du dialogue pour trouver des solutions aux revendications du corps enseignants .

A ce propos, Fridolin Mvé Messa a déclaré « il ne faut pas toujours regarder le problème de manière pessimiste, nous pensons que les choses bougent dans le bon sens, nous dirigent du SENA, sommes satisfaits des avancées de nos revendications.ils nous revient donc de faire le point à nos membres et de prendre la bonne décisions qui consiste à apprécier les efforts qui ont été faites par le gouvernement » .

A noter que parmi les onze point inscrits dans le cahier des charges du SENA plusieurs d’entre eux sont en voix de trouver une solution notamment, le paiement de la PIP les vacations, la livraison des tables bancs dans les établissements scolaires etc …

Joel Tatou / Gabontribune