ACCUEIL > SPORTS > Élection à la Linafp : Brice Mbicka Ndjambou rempile


Élection à la Linafp : Brice Mbicka Ndjambou rempile

  24 mars 2019 à 08h01min 0 Commentaire(s)


En assemblée générale élective de la ligue nationale de football professionnel (Linafp), le président sortant, Brice Mbicka Ndjambou a été réélu, ce vendredi 22 mars, à l’unanimité pour 4 ans.

Les différents responsables des ligues provinciales de football ont élu ce vendredi 22 mars, le seul candidat en lice pour la présidence de la Ligue nationale de football professionnel de football (Linafp). Tour à tour, les 23 clubs présents se sont acquittés de leur devoir quadriennale, suffrage exprimé 23 et la majorité a reconduit le président sortant, soit 100% de voix.

Brice Mbicka Ndjambou signe un nouvel engagement de 4 ans à la tête de la Linaf. « C’est un sentiment de satisfaction que je viens d’être reconduit à la tête de la Linaf pour un nouveau mandat de 4 ans. Une grande responsabilité et une confiance renouvelée », s’est-il réjoui. Ajoutant qu’un tel score (100%) ne se gagne pas simplement. 

Pour lui ce nouveau mandat démarre sous de bons auspices. « Dès lundi, nous procédons au tirage au sort de la coupe de la ligue. C’est une compétition adoptée dans nos textes. Nous la voulons constante et régulière », a indiqué le nouveau patron de la Linafp.

Précisant que « Par ailleurs, avec la faillite du modèle économique nous faut des partenariats gagnant-gagnant, comme celui tissé avec Gabon Oil compagnie. Nous devons trouver d’autres encore avec des produits compétitifs. Cela fait 10 ans déjà que nous n’avons pas eu une compétition de la ligue dans les normes. C’est notre défis, le sceau de notre 2e mandat : organiser des compétitions qui rehaussent la qualité de notre football ».

Un nouveau mandat, pour un technicien et habitué du milieu. Les combats sont les mêmes et les attentes aussi pour les différentes ligues de football provinciales qui se doivent de donner de la couleur au football national.