ACCUEIL > POLITIQUE > Elections des membres des bureaux des conseils locaux : le PDG confirme son hégémonie 


Elections des membres des bureaux des conseils locaux : le PDG confirme son hégémonie 

  5 mars 2019 à 23h36min 0 Commentaire(s)


Rendus officiels ce mardi 05 mars à Libreville par le président du Conseil d’Etat, René Aboghé Ella, les résultats définitifs des élections des membres des bureaux des conseils locaux du 3, 4 et 10 février dernier sur l’ensemble du territoire national donne le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) vainqueur avec un grand nombre d’élus. 
  

Tant attendu par l’ensemble des écuries politiques de la majorité et de l’opposition, et même des indépendants, c’est finalement ce mardi 5 mars que le président du conseil d’Etat, René Aboghé Ella a rendu officiels les résultats des élections des membres des bureaux des conseils locaux des 3, 4 et 10 février dernier.

Ainsi, comme lors des scrutins précédents, c’est le Parti Démocratique Gabonais (PDG) qui a obtenu la majorité des sièges sur l’ensemble des circonscriptions du pays.
Mettant finalement fin au contentieux issu des réclamations de la dernière élection locale, cette proclamation sera certainement suivie prochainement par les installations des maires.