ACCUEIL > POLITIQUE > Elections locales / Rose Christiane Ossouka rencontre les jeunes et les femmes de son arrondissement


Elections locales / Rose Christiane Ossouka rencontre les jeunes et les femmes de son arrondissement

  2 octobre 2018 à 08h59min 0 Commentaire(s)


En fin de semaine dernière la candidate tête liste PDG dans le 3e arrondissement de la commune de Libreville Rose Christiane Ossouka Raponda a rencontrée a son siège, (QG) sis en face du gouvernerat de l’Estuaire, les jeunes et les femmes de sa circonscription politique accompagné de ces 28 co-listiers pour échanger avec ces derniers et leurs expliquer le travail abattu par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Ainsi que les mesures sociales mises en place pour protéger les Gabonais économiquement faible .

Revenant sur les candidates choisis dans cet arrondissement par le chef de l’Etat Gabonais Ali Bongo Ondimba, elle a réaffirmé et traduit l’effectivité de la décennie de la femme gabonaise au Gabon dans la période 2015- 2025. Un honneur fait à la femme gabonaise pour l’aider a poursuivre les efforts de développement engagés depuis plusieurs années à la tête du Gabon.

La candidate tête de listes aux locales a précisé aux jeunes et aux femmes qu’elle a reçu tour a tour le vendredi pour les jeunes et le samedi pour les femmes, leur expliquant les principales raisons de voter cash pour le PDG le 6 octobre prochain. pour qu’ensemble avec le chef de l’Etat gabonais l’accélération de notre pays se poursuive, et qu’il ’s’agit là, d’une élection différente des autres, car jumelés locales et législatives, et précisant a ces deniers de ne pas oublier de voter deux fois d’abord pour les locales et pour les législatives en pensant à leur avenir qui se construit petit à petit depuis 2009.

Car malgrès les conditions de vie difficiles dùe à la crise mondiale, le chef de l’Etat Gabonais et chef du parti démocratique gabonais est entrain de trouver des voies et moyens pour diversifier notre économie enfin de la rendre plus efficace avec un plan bien structuré et bien agencé. Ce qui a parmi au FMI de nous venir en aide pour résister au choc pétrolier.

Elle a également rappelé que le chef de l’Etat n’a jamais faillit a ses préoccupations premières qui se résument premièrement à la protection des gabonais économiques faible, par la mise en place de CNAMGS, le SAMU social qui repond au 1488 et qui a même des ambulances qui se déplacent gratuitement pour venir en aide aux Gabonais les plus démunis. La gratuité des accouchements depuis le début de l’année sur tout l’étendu du territoire, elle a par la suite bouclé la semaine avec une rencontre avec les membres du comité permanent du bureau politique, et les responsables politiques du 1er siège du 3e arrondissement du Parti Démocratique Gabonais avec les bureaux des 108 comités que compte le siège pour les sensibiliser sur les enjeux et les délais qui sont impartis sur le retrait des cartes d’électeurs

Gabontribune/ Joel TATOU