ACCUEIL > FAITS DIVERS > Escroquerie et abus de confiance


Escroquerie et abus de confiance

  12 octobre 2016 à 23h14min 0 Commentaire(s)


De nombreuses clients tombent sous la coupe d’Axel Barro Mankey Wora

L’étau s’est resserrer le 6 octobre dernier sur axe Barro Mankey Wora gabonais 31ans qui se passait pour le propriétaire de plusieurs maisons en location. Il a extorqué plus de 20 millions de FCFA à de paisibles citoyens à la recherche d’une habitation.

Décidément, le coup était bien mijoté par sieur Axel Barro Wora Mankey surtout que de nombreuse personne perdent aujourd’hui leur latin à la recherche d’un logement décent et dire que le lascar Barro Mankey Wora proposait ses maisons à titre strictement onéreux , l’on ne pouvait que mordre à l’hameçon dans son mode opératoire l’homme insérait des annonces dans un journal, puis il se procurait des puces de téléphone auprès des maisons de téléphonie mobile qu’il achetait en présentant des pièces d’identité dérobées.

Le Psedo propriétaire se contentait seullement d’indiquer à ses clients rien que la position géographique de ses maisons, et quand un client sollicitait une habitation il le menaçait en exigeant de payer un mois d’avance.

Ainsi donc plusieurs personnes ont souscrit à l’abonnement sans rentrer dans leurs droit, c’est à dire obtenir la moindre maison en vente .Résultat des courses prés de vingts millions de FCFA ont été récoltes par Axel Barro Wora , tantôt à Port-Gentil, tantôt à Libreville un remu ménage qui n’avait que trot durée et n’avait pour seul but que de brouiller les cartes de ses nombreuses clients qui avaient du mal à le joindre.

Informé de ce puzzle, les fins limiers sont passés en action, une source indique que c’est grâce à la collaboration entre la police d’investigation judiciaire et son antenne de Port-Gentil qui l’indélicat à été finalement arrêté. Axel Barro Wora Mankey attend d’entre présenté prochainement devant un juge d’instruction avant de retrouver la grande maison de gros bouquet

Gabontribune : Joel Tatou