ACCUEIL > ECONOMIE > Étudier aux USA : ML Global Services sensibilise les futurs bacheliers du Gabon 


Étudier aux USA : ML Global Services sensibilise les futurs bacheliers du Gabon 

  29 avril 2020 à 23h06min 0 Commentaire(s)


 
Porté par la jeune entreprise ML Global Services, la campagne interscolaire ayant pour thématique « la démystification du mythe américain chez les futurs étudiants » s’est déroulée du 16 janvier au 7 mars 2020. En deux mois, le groupe conduit par Marie Louise Onwankonde, a sillonné plusieurs établissements scolaires du pays afin d’entretenir les futurs étudiants sur l’importance de l’éducation, les filières à aborder après le baccalauréat et les bons pays où étudier.

Durant plus de deux mois, ML Global Services a porté, dans plusieurs lycées et collègues de Libreville et Port-Gentil, une campagne visant à informer et à sensibiliser les jeunes élèves, futurs étudiants, sur les choix qu’ils pourraient faire en termes de formation, mais aussi de destination. L’initiative portée par cette jeune entreprise opérant aussi bien en Afrique en Europe et qu’aux États-Unis d’Amérique (USA), avait pour thème « la démystification du mythe américain chez les futurs étudiants ».

Étudier aux États-Unis d’Amérique
Pour les promoteurs de cette opération, « il était question de sensibiliser les futurs étudiants sur l’importance du choix des filières qu’ils auront à faire après l’obtention de leur baccalauréat, les booster à saisir les opportunités académiques qui s’offrent à eux en faisant le choix d’étudier aux États-Unis d’Amérique ». De même, il s’agissait de leur expliquer que « l’expérience universitaire que l’on acquière, en étudiant aux États-Unis, est un atout majeur, ne souffrant d’aucune contestation lors de la recherche de l’emploi, et un véritable bénéfice dans le milieu professionnel ».

Lors de cette campagne, les promoteurs ont régulièrement partagé l’anecdote de la petite fille de Ntchoréré décidée à aller poursuivre ses études aux USA. « Ressortissante d’une famille lambda, Obnubilée par un rêve : celui d’aller étudier aux États-Unis au détriment des moqueries de ses amis et de son entourage qui pensaient que cela était quasi-impossible à cause de sa classe sociale, elle a pu bel et bien réaliser ce rêve », a raconté Marie Louise Onwankonde pour motiver les futurs étudiants. Les encourageant, elle leur a indiqué que dans « dans la vie tout ce qui paraît impossible peut devenir possible si nous supprimons nos limites ».
Avoir l’audace de rêver, l’audace de se projeter

La fondatrice du groupe ML Global Services leur a également rappelé que « rien dans la vie n’arrive sans que nous ne l’ayons d’abord pensé ou imaginé ». « Il faut avoir l’audace de rêver, l’audace de se projeter. Nos pensées et nos rêves ne sont pas neutres. Ils créent une atmosphère autour de nous et mettent les choses en mouvement. Ils créent des champs de possibilités et de réalisations et nous font espérer en un avenir meilleur », a-t-elle expliqué.

En définitive, au cœur de cette campagne interscolaire riche en partage entre les élèves gabonais et l’administration du groupe ML Global Services, plusieurs messages ont été passés. Notamment que « l’éducation est le passeport de l’avenir, car demain appartient à ceux qui s’y préparent aujourd’hui », que « les racines de l’éducation sont amères mais les fruits sont doux » et que « l’éducation est la vie même ».

ML Global Services est une entreprise gabonaise basée au Gabon avec des bureaux aux États-Unis. Son principal objectif est de faciliter l’accès aux USA aux Gabonais et autres Africains désirant y saisir des opportunités commerciales ou académiques. Elle se propose ainsi d’être le trait d’union entre tous ceux, de par le monde, qui souhaitent saisir des opportunités du côté des Etats-Unis d’Amérique.