ACCUEIL > ECONOMIE > Exposition universelle 2025 : la Russie veut le soutien du Gabon pour sa candidature


Exposition universelle 2025 : la Russie veut le soutien du Gabon pour sa candidature

  1er mai 2018 à 08h09min 0 Commentaire(s)


Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu, ce vendredi en audience, le vice-ministre russe de l’Agriculture, Sergey Levin qui est venu solliciter le soutien du Gabon à la candidature de son pays pour l’organisation de l’Exposition universelle 2025 d’Ekaterinbourg.

Au cours de cet entretien, l’envoyé spécial du président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, a fait une présentation sommaire de la ville d’Ekaterinbourg au chef de l’Etat gabonais. L’entretien entre les deux hommes a été également l’occasion d’échanger sur la coopération bilatérale entre Libreville et Moscou.

Cet événement culturel qui aura pour thème « Changer le monde : innovations et vie meilleure pour les futures générations », devrait, selon M. Levin, marquer le début d’une nouvelle étape dans les relations entre la Russie et l’Afrique en générale et le Gabon en particulier.

Rappelons que trois pays postulent pour accueillir l’Exposition universelle 2025. Il s’agit de la Russie, du Japon, et de l’Azerbaïdjan. Le choix du pays hôte sera annoncé par le Bureau international des Expositions (BIE) au mois de novembre prochain.